radiateur gaz a ventouse

unnamed

Les radiateurs à gaz comportent de nombreux avantages : le gaz est une énergie peu chère, ce type de radiateur diffuse une chaleur douce, il chauffe rapidement la pièce, il est fiable fiable et demande peu d’entretien car le gaz ne salit pas.

Le radiateur gaz à ventouse apporte un meilleur rendement par l’apport direct d’air frais. Il donne également une sécurité supplémentaire car il prend l’air à l’extérieur et le rejette également à l’extérieur par l’intermédiaire d’un tube qui traverse le mur sur lequel il est fixé. Ainsi le radiateur est étanche par rapport à la pièce dans laquelle il est installé. Il n’y a aucun rejet à l’intérieur et donc aucun risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Avec un radiateur à gaz classique il faudra impérativement une bonne aération par l’intermédiaire d’une VMC par exemple. Si vous disposez d’un radiateur à ventouse vous ne serez donc pas contraint d’aérer en permanence bien que ce soit préférable pour d’autres raisons que l’utilisation d’un radiateur.

En fait le radiateur à ventouse aspire l’air depuis le tuyau et rejette le gaz brûlé dans un autre tuyau de diamètre inférieur situé à l’intérieur du premier.

La ventouse se termine par un nez qui dépasse à l’extérieur du bâtiment. Certains modèles sont conçus pour résister aux chocs, aux agressions du temps et également à l’infiltration d’eau de pluie.

Bien sûr la mise en place d’un radiateur gaz à ventouse nécessite de faire un trou de 90mm de diamètre dans le mur qui le porte. Il devra donc être installé sur un mur débouchant à l’extérieur. Bien que vous puissiez le faire vous-même si vous êtes munis des bons outils il est recommandé, comme pour toute installation au gaz, de faire appel à un professionnel qui saura prendre toutes les précautions nécessaires pour une étanchéité parfaite de la ventouse et du radiateur.


Devis Express & Gratuit

Recevez jusqu’à 4 devis ! Comparez ! Economisez !

Votre numéro !


Faire un devis express ?

Appelez tout de suite, un spécialiste vous aidera.

Votre numéro ici !